Si vous êtes boursier d'Etat et que vous percevez une bourse versée par le CROUS de Versailles, c'est que vous êtes résidant fiscal en France. C'est pourquoi, cet article est en français uniquement.


Si vous êtes réinscrit et qu'il ne vous reste qu'à régler les droits de réinscription (d'environ 2,000 euros pour l'année) et si vous êtes boursier du CROUS, vous pouvez bénéficier d'une réduction. 

Pour 2024/2025, elle s'élève à 500 euros.


Attention! Le nombre de droits à la bourse du CROUS est de 7. Si vous avez eu un parcours d'études antérieur à vos études à l'ESSEC, vous pouvez avoir "consommé" tant de droits à bourse que toutes vos années d'études à l'ESSEC ne seront pas couvertes par une bourse du CROUS.


Exemple: vous avez fait une école d'ingénieurs avant l'ESSEC et avez été boursier du CROUS pendant 5 ans. Dans ce cas, il ne vous reste que 2 droits à bourse pour vos études à l'ESSEC. Si vous êtes inscrit à l'ESSEC pendant 3 ans, il y aura donc 1 année ( 3 moins 2) durant laquelle vous ne percevrez pas de bourse de la part du CROUS.


Prévoyez cela lorsque vous calculerez votre budget de vie quotidienne et votre plan de financement (prêt d'études, rémunérations de jobs d'étudiant et de stages).